Colloque 2010 et hommage à Serge Mongeau

Les 10 et 11 avril derniers, le colloque 2010 du RQSV lançait les festivités du 10e anniversaire de la fondation du réseau. À cette occasion,  un hommage à son père spirituel, Serge Mongeau soulignait le parcours peu commun de ce pionnier de la simplicité volontaire au Québec, mais aussi de ce chef d’orchestre de bien d’autres mouvements sociaux et auteur du livre : »La simplicité volontaire…plus que jamais« , aux éditions Écosociété. À toutes les personnes présentes, nous souhaitons dire un gros MERCI car nous avons vécu des moments magiques…comme en témoigne cette photo de Serge Mongeau.

Merci également à Laure Waridel qui nous a généreusement offert son temps et son cœur l’instant d’un entretien et d’un magnifique poème. Merci à tous les conférenciers qui ont partagé leur expérience, expertise et passion pour le bonheur des participants. Merci enfin à tous les bénévoles qui ont travaillé très fort avant et pendant le colloque.

D’ici peu, le temps de reprendre notre souffle et de faire le bilan du colloque, nous vous donnerons accès aux photos de l’évènement, gracieuseté de Yanik Chauvin photographe.

YAN_4655

Les commentaires sont fermés, mais les retroliens et les pings sont ouverts.