Nous, de la simplicité volontaire | Diane Gariépy

Le livre « Nous, de la simplicité volontaire » de Diane Gariépy est maintenant en vente dans notre boutique en ligne!

Simplicitaire avant le mot, Diane Gariépy est membre du Réseau québécois pour la simplicité volontaire et y dirige le bulletin Simpli-Cité. Elle s’intéresse également aux mouvements de décroissance conviviale et aux initiatives de Transition.

La simplicité volontaire a initié un nouvel art de vivre qui privilégie l’être sur l’avoir. « Moins de biens, plus de liens », disent les simplicitaires. Mais qui sont les acteurs de ce mouvement dont la popularité ne se dément pas? Que font-ils de si différent? Est-ce possible, aujourd’hui, de vivre avec moins, tout en étant plus heureux?

À l’heure où le consumérisme pèse autant sur la planète que l’endettement sur les ménages, revenir à l’essentiel devient incontournable. Dans ce recueil de textes, Diane Gariépy nous guide à travers les changements, petits ou grands, que les simplicitaires ont apportésà leur mode de vie, de l’alimentation à la vie de famille, en passant par leur rapport au temps, aux objets ou à la mort. Elle a poussé la porte de leur maison afin de découvrir leur quotidien, loin des caricatures et des idées reçues.

Stimulantes et parfois déroutantes, leurs réflexions sont une invitation permanente à rejoindre cette belle et nécessaire aventure, initiée en 1985 au Québec par l’essai La simplicité volontaire, plus que jamais…, de Serge Mongeau. Alors, qu’attendez-vous pour commencer?

Nous, de la simplicité volontaire | Diane GariépyNOUS, DE LA SIMPLICITÉ VOLONTAIRE | Diane Gariépy
Éditions Écosocité | Collection Actuels | 184 pages | ISBN 978-2-923165-76-9

[wp_cart:Membres|Nous, de la simplicité volontaire:price:15:shipping:2.00:end] Membres : 15,30$ + frais de livraison
[wp_cart:Non-membres|Nous, de la simplicité volontaire:price:18:shipping:2.00:end] Non-membres : 18$ + frais de livraison

Les commentaires sont fermés, mais les retroliens et les pings sont ouverts.