Occupy Together | Joignez-vous au mouvement!

« Nous sommes étudiant(e)s, travailleur(se)s et chômeur(se)s. Nous sommes des parents, des jeunes et des gens à la retraite. Nous sommes de tous les métiers, de toutes nationalités et de toutes religions. NOUS SOMMES 99% DE L’HUMANITÉ !

Le 15 octobre 2011, nous allons descendre dans les rues et prendre le contrôle des espaces publics du monde entier. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, nous nous mobilisons en ce moment même pour réclamer nos droits et exiger une vraie démocratie. Dans nos sociétés, le pouvoir décisionnel est entre les mains d’une élite gouvernante totalement insensible à la volonté de la majorité et complètement déconnectée de la réalité, s’enrichissant au prix de vies humaines et de la dégradation de notre environnement. Cette situation intolérable doit cesser. Unissons nos voix et nous leur ferons comprendre que nous ne sommes pas de vulgaires marchandises entre leurs mains. Le 15 octobre, nous descendrons dans la rue afin d’initier un changement mondial.

Il est temps de nous unir pour occuper, pour nous approprier l’espace public. Il est temps pour elles de nous écouter. Les peuples du monde entier feront entendre leurs voix le 15 octobre!

Tout récemment, le 17 septembre 2011, des centaines de personnes se sont réunies sur Wall-Street, au coeur du quartier financier New-Yorkais. Une semaine plus tard, il était clair que cette occupation n’était qu’une partie d’un tout plus grand. Maintenant, à travers le monde, des dizaines de milliers de citoyen(ne)s participent à de semblables occupations locales. Le 1er octobre, c’est plus de 200 villes majeures sur quatre continents qui se sont organisées avec les médias sociaux pour engendrer un mouvement sans précédent. Aujourd’hui, le 7 octobre 2011, à l’heure où ce manifeste est rédigé, plus d’un millier de communautés font partie du mouvement. Ces rassemblements sont le début d’un dialogue collectif où nous pourrons, tous ensemble, écrire le prochain chapitre de notre histoire, celui où figure une réelle démocratie participative plutôt qu’une oligarchie injuste et inacceptable qui est le paradigme en place depuis des siècles.

Nous tous, les 99% de la population mondiale, allons nous unir le 15 octobre pour y mettre fin. Nous ne sommes ni naïfs, ni ignorants. Nous n’avons pas d’unique demande. Si les problèmes du monde pouvaient se résumer à un seul enjeu, nous n’aurions pas besoin d’agir ainsi.

Demandez-vous si vous avez voté pour que votre vie soit entre les mains de moins d’1% d’entre nous, si vous avez voté pour la guerre, la corruption, la pollution, la censure médiatique ou la dépression économique. Il est clair que le moment est venu de reprendre le contrôle. Notre illusion de liberté et de démocratie, notre cage dorée, doit subir un changement majeur, global et sans précédent! »

Par ici, comme à bien d’autres endroits dans le monde, nous emboîtons le pas dès ce samedi 15 octobre 2011 à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Saguenay, Ottawa, Verchères et Sherbrooke.

Les commentaires sont fermés, mais les retroliens et les pings sont ouverts.