Relance du Réseau québécois pour la simplicité volontaire

Vous avez peut-être eu des nouvelles de l’assemblée générale du RQSV qui s’est tenue le 6 mai dernier. Les 18 personnes présentes ont constaté la richesse des 11 premières années du RQSV et, à l’unanimité, ont jugé que si le Réseau n’existait pas, il faudrait encore le fonder! Un conseil d’administration et un exécutif provisoires ont été formés et ont travaillé cet été, entre autres pour organiser une journée complète de réflexion sur l’avenir du RQSV, qui s’est tenue le 27 août dernier.

Lors de sa plus récente réunion, le 23 septembre, le CA a décidé de mieux cibler ses activités en fonction des énergies et des collaborations disponibles, plutôt que d’essayer de faire, à bout de souffle, tout ce qu’il serait bon de faire comme Réseau. En ce sens, l’accent sera mis d’une part sur le site Internet, le Carnet des simplicitaires et le bulletin Simpli-Cité, qui sont nos trois principaux moyens de visibilité et de diffusion, et d’autre part, sur la Journée sans achat en lien avec Noël (le 25 novembre prochain), qui sont toujours une période où l’on consulte davantage le RQSV, et sur une version simplifiée du Colloque annuel (vers la fin du printemps 2012) qui est un moyen privilégié de rencontres stimulantes pour réseauter.

Vous en apprendrez davantage dans les prochains Info-courriels et vous pouvez vous tenir au courant, d’ici là, en consultant le site du RQSV et celui du Carnet des simplicitaires.

Les commentaires sont fermés, mais les retroliens et les pings sont ouverts.