Opération simplement Noël

Opération simplement NoëlÀ l’occasion de la Journée sans achat 2011, vendredi le 25 novembre prochain, le Réseau québécois pour la simplicité volontaire lance l’Opération Simplement Noël.

Rappelons que la Journée sans achat veut souligner le Black Friday, journée qui aux Etats-Unis marque le début de la ruée vers les achats de fin d’année.

La course folle recommence! Jusqu’au 24 décembre, on envahit les centres d’achat, on magasine sur place ou en ligne, pour tenter d’acheter tout ce qui est inscrit sur sa liste. Cadeau pour l’un, pour l’autre, pour la pige de la famille, pour l’échange au bureau, parce qu’il le faut… La liste devient parfois si longue qu’on en oublie l’intention première.

Quel sens voulons-nous donner à la fête de Noël? Peut-elle être autre chose qu’une célébration à outrance de la consommation? Qu’un prétexte de plus pour faire rouler l’économie? Pouvons-nous écouter d’autres voix que celles des marchands?

Prenez un instant pour vous arrêter et penser à des façons de retrouver l’esprit véritable du temps des Fêtes, celui que vous avez vraiment le goût de célébrer.

[box] Faites-nous part de vos suggestions ou de vos expériences pour célébrer Noël autrement en cliquant ici.[/box]

Chaque participant recevra un exemplaire du plus récent bulletin Simpli-Cité et le 23 décembre prochain, plusieurs prix seront tirés au sort parmi tous ceux et celles qui auront envoyé leurs suggestions.

Alors remplacez la course aux achats par un peu de créativité et partagez vos découvertes avec nous pour que le 25 décembre, ce soit simplement Noël!

Une réponse

  1. Dans la foulée de la journée sans achat du 23 novembre 2012, préparez un Noël différent! » Établissements Verts Brundtland

    […]  Participez au concours : Simplement Noël avec vos  jeunes et logez vos idées sur ce site après les avoir publicisées dans l’école (Affiches, messages, murale etc.):    http://simplicitevolontaire.org/2011/11/12/operation-simplement-noel/ […]

Les commentaires sont fermés, mais les retroliens et les pings sont ouverts.