Les États GénérEux de la simplicité volontaire | 26 et 27 mai 2012 @ Montréal

Les 26 et 27 mai prochains se tiendront à Montréal les États GénérEux de la simplicité volontaire, et nous espérons que vous serez des nôtres.

Non, il ne s’agit pas d’une faute de frappe, mais d’un mélange intentionnel de « États généraux », appellation aussi vieille que la Révolution française pour désigner une rencontre traitant de questions importantes, avec le mot « généreux » qui fait appel à cette capacité, chez les humains, d’avoir du cœur et de partager.

Au bas de cet article, vous touverez :

  • la convocation officielle à l’assemblée générale annuelle du RQSV qui se tiendra au cœur du colloque de 2012 intitulé Les États générEux de la simplicité volontaire
  • le dépliant donnant tous les détails sur ces États générEux;
  • le lien pour l’inscription au Colloque 2012 et le paiement en ligne
  • le procès-verbal de la dernière assemblée générale annuelle en mai 2011 (incluant les liens vers les pièces jointes)

Les « États générEux » donc, parce que la situation du RQSV, en ce printemps 2012, est préoccupante : il n’y a plus d’argent dans les coffres et la mobilisation de nos troupes est à son plus bas niveau.

Malgré l’encouragement venu des nombreuses réponses au sondage du 2 février, nous, les membres du C.A. en exercice, en sommes rendus à vous proposer… une mue. Comme les animaux, nous devons abandonner la vieille peau de notre fonctionnement actuel, accepter de passer par une courte période de fragilité avant de pouvoir éprouver de nouveau le confort d’une « peau » nouvelle plus adaptée aux besoins de l’heure.

Ça semble mystérieux? Si vous participez à ce rendez-vous printanier, on vous expliquera tout et vous pourrez contribuer à cet effort de renouvellement.

Donc, un colloque un peu différent : des allocutions sur le changement et sur la prise en charge associative, des ateliers pour nourrir notre démarche de simplicitaires le samedi, et d’autres le dimanche sur l’avenir du Réseau et « comment je peux aider à réaliser cet avenir ou à faire connaître la SV autour de moi ». Un colloque un brin plus exigeant : nouvel endroit, pas de repas fournis sur place, vous devrez apporter votre tasse (mais on offrira le café!), et on vous demande quand même $20 (et $40 après le 7 mai comme incitation à vous inscrire tôt pour des raisons de planification!) parce que nous avons dû louer l’endroit, ce qui n’était pas le cas quand une université nous accueillait.

Un dernier mot! On ne vous le cachera pas : cette AG/colloque vise la mobilisation de nos troupes. Il y aura aussi un chapeau pour récolter petits ou gros dons (apportez vos sous ou vos chèques!) Mais c’est clair qu’il n’y aura pas de coercition. Aucune pression indue, c’est promis!

Au plaisir de vous y rencontrer,

Diane Gariépy, vice-présidente du RQSV
12 avril 2012

——

Convocation à l’assemblée générale annuelle du RQSV qui se tiendra au cœur du colloque de 2012 intitulé Les États générEux de la simplicité volontaire

Dépliant du Colloque 2012

Inscription au Colloque 2012 et paiement en ligne

Procès-verbal AGA 2011

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire