3 réponses

  1. Stéphanie Vandal
    Stéphanie Vandal 14 mai 2013 à 10:15 | | Répondre

    C’est une très belle initiative ! J’improvise devant chez moi ma propre « zone de gratuité », qui est en fait le bord du trottoir, sur lequel je laisse intentionnellement quelques heures avant la collecte de gros rebuts mensuelle de la ville, des objets que je n’utilise plus et qui peuvent être utiles à d’autres. À chaque fois les passants les ramasse, tel que souhaité ! :)

    1. Anne-Renaud
      Anne-Renaud 18 mai 2013 à 00:05 | | Répondre

      Dans le même ordre d’idée je tiens une zone de livres à donner quasiment en permanence chez moi… Les gens qui viennent passer un moment peuvent y fouiller à leur aise. Après un certain temps je vais porter les livres qui n’ont pas trouvé preneur dans une librairie seconde main. :)

      Merci pour le lien vers basta!
      Je ne connaissais pas.
      :)

  2. Stéphanie V
    Stéphanie V 19 mai 2013 à 08:00 | | Répondre

    J’aime l’idée de la zone de livres, ça me fait pensée aux « free library » que l’on trouve majoritairement aux Etats-Unis ( http://www.littlefreelibrary.org/ ) . Aussi puisque la saison des ventes de garage est commencée je trouve que ce serait une belle occasion pour les gens qui ne cherchent pas à faire des sous de profiter de ces week-end de « VDG » pour monter une table sur laquelle ils laisseraient les objets qu’ils ne veulent plus avec une affiche « À donner « . Dans ma ville il en pleut des « VDG » aujourd’hui et puisque je viens de désencombrer ma maison, c’est ce que je vais faire ! :)

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire