2 réponses

  1. Alex
    Alex 7 septembre 2013 à 21:43 | | Répondre

    De plus en plus connectés, et de moins en moins capables d’écrire et d’avoir une conversation intelligente…toutes ces technologies dites avancées ne font que limiter notre capacité de penser, d’utiliser notre cerveau à sa juste valeur.

  2. Nicole Massicotte
    Nicole Massicotte 9 septembre 2013 à 11:41 | | Répondre

    Bonjour,

    Moi j’ai 58 ans. Je ne suis pas née avec les trucs intelligents. Par contre je m’y suis initiée afin d’avoir un travail intéressant vers l’an 2000. J’en ai appris assez pour
    me débrouiller, et encore un peu plus que les gens de ma génération, je suis sur facebook, twitter, j’ai un téléphone dit: intelligent et qui aiguise ma patience trop souvent.
    Il y a de plus en plus de jours où je me dit: ah que je voudrais ne rien connaîte de
    tout ça. Car une fois que tu es dans ce système dit: ouvert sur le monde, il est difficile
    de reculer. Mais en même temps, on voudrait s’en débarrasser. À mon age, je me sens jeune quand je montre à mes amies comment fonctionnent leur trucs, mais quand je regarde les reprises de la Petite Maison dans la prairie à Prise 2, j’aimerais bien connaître cette époque où on s’habillait joliment avec 3 fois rien, où on s’éclairait avec une lampe à l’huile, où les gens d’une même famille partageait leurs moments de la journée, à table, la maman souriante et le papa fier de sa famille. Je voudrais connaître cette époque, bien plus que l’ère intelligente vers la quelle nous nous dirigeons tous, malheureusement.
    Je suis déchirée en regardant tout ce qui est corrompu dans notre monde, et voudrait retourner à l’époque ou l’entraide et les valeurs étaient plus importantes que tout au monde. Merci de m’avoir lu, Nicole

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire