Livres libres

liberez-les-livresLes livres libres ont gagné le Québec !  S’inspirant de ce qui se fait ailleurs dans le monde, dont le mouvement de passe-livre ou bookcrossing, trois étudiantes de Québec ont lancé le projet Libérez les livres !

Le principe est tout simple : dans une boîte installée à un point de partage, les gens sont invités à laisser ou prendre un livre.  Gratuitement, sans obligation, délai de retour, inscription ni carte de membre.  Le but consiste à faire circuler les livres pour qu’ils aient le plus de lecteurs possible.  Les « preneurs » sont donc invités à remettre leurs livres en circulation et à devenir « donneurs » à leur tour.

livre-serviceÀ Montréal, l’arrondissement de Côte-des-Neiges / Notre-Dame-de-Grâce a mis en place sa version du projet,  le Livre-service, qui compte douze points d’échange de livres sur son territoire.

Alors, si vous aimez les livres et croyez qu’ils doivent circuler librement, pourquoi ne pas mettre en place un point de partage dans votre quartier, votre village ?  Le site Libérez les livres ! vous indique comment le faire.

Vive le livre, vive le livre libre !

 

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire