En mai dernier dans le cadre des conférences du Cercle Est-Ouest, à Trois-Rivières, Jacques Senécal a donné une conférence sur « Le catastrophisme éclairé » ou sur l’urgence de nous indigner, de nous solidariser et d’agir face aux sociétés déréglées, destructrices, violentes, énergivores et injustes dans lesquelles nous vivons. À cette rencontre, plusieurs participants avaient exprimé le désir qu’un groupe de réflexion sur la Simplicité volontaire soit constitué dans la région. La bonne occasion est arrivée !
Mardi le 25 novembre 2014, il y aura une assemblée de démarrage d’un groupe de réflexion sur la « Simplicité volontaire » à 19 heures à l’étage du Café Bistro, au 547 rue Bonaventure à Trois-Rivières.
À l’occasion de cette rencontre, nous pourrons assister à une causerie de notre invité, le Dr Serge Mongeau (médecin, écrivain, éditeur et père de la Simplicité volontaire au Québec) et participer à des échanges avec le conférencier et avec des « simplicitaires » du groupe de Québec qui, riches de leurs expériences et connaissances en SV, nous apporteront les meilleures informations pour la constitution d’un groupe régional.
L’objectif de cette réunion est donc de mettre sur pied une équipe de sympathisants du mouvement de la Simplicité volontaire afin que, de manière régulière, on se réunisse en groupe de discussion et de réflexion. Un nombre croissant de gens tendent vers la pratique de la SV dans leur vie. Nous croyons cependant que la mise en place d’un mouvement québécois fort et visible passe par la création de groupes de « simplicitaires » à travers le Québec. Or, nous, de Trois-Rivières, souhaitons participer à ce réseau de solidarité. Au plaisir de se rencontrer !
Une invitation de Jacques Senécal
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!