Le 11 avril prochain, à Québec, le premier ministre Philippe Couillard se préparera à recevoir ses homologues canadiens pour discuter des changements climatiques. De nombreux groupes et citoyens, inquiets face aux enjeux climatiques, seront présents pour les accueillir. Le Réseau québécois pour la simplicité volontaire se joint à cette action.
Nous avons besoin de tous et de toutes pour envoyer un message clair et fort aux premiers ministres du Québec et des provinces. Ensemble disons leur :
- NON au projet d’oléoduc de TransCanada et au pétrole issu des sables bitumineux
- OUI à la protection du climat
- OUI aux énergies renouvelables
Les premiers ministres des provinces doivent choisir. On ne peut lutter pour la protection du climat tout en développant le pétrole extrême.
Le 11 avril, tous à Québec pour le climat !
Participons à la Marche Action Climat
La Marche Action Climat est le fruit d’une coalition pancanadienne, initiée par le mouvement environnemental québécois (Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Équiterre, la Fondation David Suzuki, Greenpeace, Nature Québec, le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec) en collaboration avec les organisations syndicales, les mouvements sociaux et étudiants, les groupes citoyens et les Premières Nations. Le Réseau québécois pour la simplicité volontaire appuie cette action.
Je désire participer à cette marche car elle me tient à cœur. Néanmoins, je suis de la Beauce et j’aimerais savoir si vous prévoyez une assistance organisationnelle pour ceux et celles qui y participeront en provenance des régions.
De plus, dans Journal’Écho nous mettons une publicité pour inciter les gens à participer.
Merci à l’avance
Diane Ethier, directrice du journal’Écho
Des autobus s’organisent à partir de différentes régions du Québec.
S.v.p. visitez http://www.actionclimat.ca/transport/ pour plus de détails.