Champs agricoles à louer

abbayeL’Abbaye Val Notre-Dame près de St-Jean de Matha est à la recherche de locataires pour ses champs agricoles. Actuellement en prairies, les champs ont été entretenus ces dernières années et exploités pour le foin, destiné à l’alimentation animale. En tout, 13,5 ha sont à louer en totalité ou en partie

Le locataire producteur serait idéalement intéressé à produire des cultures connexes aux produits forestiers non ligneux, ainsi qu’aux cultures émergentes de petits fruits, de noix, de plantes médicinales ou autres. Des ententes d’approvisionnement entre le locataire et les moines transformateurs sont possibles et à négocier.

Pour information : Louis Lefebvre, agr.
(450) 421-5802
info@adapterre.com

2 réponses

  1. francois côté
    francois côté 26 mai 2015 à 12:15 | | Répondre

    Très beau geste de la part de simplicitaire volontaire d’aider les moines….quelle belle solidarité….touchant et humain…merci….

  2. CAROLE LAVOIE
    CAROLE LAVOIE 26 mai 2015 à 20:12 | | Répondre

    Humm, quand des agriculteurs professionnels abandonnent l »EXPLOITATION » d’un champ loué, c’est justement pour cette raison, il a été « exploité » jusqu’à l’épuisement et ils ne peuvent plus rien en tirer de façon profitable.

    J’invite ceux qui contemplent une telle aventure de vérifier la fertilité de ces terres car ça pourrait prendre 2-3 années d’engrais verts avant qu’elles retrouvent une fertilité propice à la culture sans intrants chimiques.

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire