Les 31 octobre et 1er novembre prochains, le Groupe de simplicité volontaire de Québec tiendra son colloque sous le thème Prendre soin de soi, prendre soin du monde, écologie et simplicité en 2015.
Au programme, conférences, ateliers pour découvrir ou mieux connaître la simplicité volontaire, ainsi que des occasions de rencontres stimulantes et enrichissantes.
Pratiquer la simplicité volontaire, c’est consciemment porter son regard dans une autre direction et poser des gestes concrets en conséquence. C’est se désencombrer du superflu, se dégager de la dynamique du «toujours plus», découvrir le sens du mot «assez». C’est créer un espace pour redécouvrir la «richesse du temps», le temps bien vécu. Du temps pour être «présent» à soi-même, aux autres, à la nature. Ralentir et s’arrêter pour être en contact avec soi, pour s’intérioriser ; pour vivre l’amour et l’amitié, pour s’occuper de sa santé et celle de ses proches, pour servir le prochain, pour contribuer à la vie démocratique ; pour veiller sur notre «maison commune» et vivre en «connexion» avec la nature. Prendre soin de soi, prendre soin du monde, pour une vie pleine et riche de sens tout en répondant à l’invitation de Gandhi : «Vivre simplement pour que d’autres puissent simplement vivre.»
Pour plus de détails, consultez le dépliant du colloque ou visitez le site du GSVQ.
S.v.p. commenter sous votre vrai nom.