5 réponses

  1. Carpentier
    Carpentier 12 février 2017 à 00:11 | | Répondre

    oufffff….. j’ai envie d’entendre un autre discours…. les jeunes ont de bonnes et belles idées, écoutons les et sautons dans l’action….

    Je trouve parfois dépriment le site de la simplicité volontaire… alors que plusieurs blogs sont si intéressants et offrent du concret

  2. Lauriane
    Lauriane 13 février 2017 à 18:55 | | Répondre

    M. Monceau, vous avez fait beaucoup! Vous avez influencé bon nombres de gens, ouverts bien des yeux, montré que c’est possible!

    Je vous remercie, vous lire est toujours une belle réflexion.

  3. YVAN BERGERON
    YVAN BERGERON 20 février 2017 à 18:45 | | Répondre

    La sérénité; la vraie richesse.
    La fin de notre mode de vie tout comme la fin de notre vie par elle même est un processus inévitable. Je sais que ça fait un peu cliché, mais: « Le tout n’est pas de savoir si, Le tout est de savoir quand ». Il n’y a rien qu’on puisse faire pour y changer quoi que ce soit. Les « grands de ce monde » ont déjà pris la décision à notre place.
    Un peu pessimiste? Absolument pas. De toutes façons, ce qui aura d’arriver arrivera.
    Je n’ai pas de solution à offrir, alors; j’essaie de faire le moins possible partie du problème tout en profitant au maximum de la vie et de ce qu’elle a à m’offrir.
    Pour le reste; à l’impossible nul n’est tenu.

  4. Ju
    Ju 2 juillet 2017 à 19:51 | | Répondre

    Quand les grandes villes côtières seront sous l’eau à cause de la monté des océans et que ça coûtera des milliards à chaque fois, quand la quantité d’ouragans violents va augmenter et détruire encore plus souvent les infrastructures, alors à ce moment là il y aura des actions véritables de prises.

    Avec les nouvelles nanotechnologies et les modifications génétiques, je pense que c’est une question de temps avant qu’on commence à modifier le comportement de l’humain naturel pour le rendre plus docile et harmonieux. J’y crois totalement qu’on nous fera le coup, si ça peut arrêter les guerres?

    Finalement moi je voudrais en savoir plus sur les extraterrestres, possiblement que si les gouvenement en savent un peu sur le sujet, il est probable que nous connaissons l’origine des humains également. La question pour moi est: Est-ce que c’est la même version que dans la bible?

    Imaginez le bouleversement de croyances? Nous passerions par une guerre probablement mais ensuite, tout serait probablement pour le mieux.

  5. Jérémi Juneau-Brodeur
    Jérémi Juneau-Brodeur 4 août 2017 à 21:45 | | Répondre

    Merci monsieur Mongeau pour ce bel écris je pense tellement comme vous. J’ai 35 ans et Je suis marié et père de trois garçons. Je crois etre dans une crise de trentaine j’imagine je me remets sens cesse en question J’ai constamment le désir de quitter la ville ( j’habite granby depuis 92) et trouver un petit coin de pays un peu reculé et y m’installer pour vivre en communauté et vivre davantage en relation avec les gens car j’ai trouvé qu’en ville ça manque j’ai l’impression que c’est plutôt chacun pour soi toujours tellement occupé par plein de choses insignifiantes. J’ai quitter récemment mon emploi ( j’ai travaillé les 18 dernières années dans des shops ) pour débuter dans la fabrication de meubles avec du bois de palettes j’aime tout ce qui es récupération, j’aime trouver une nouvelles vie à de vieux objets. J’espère trouver assez de travail dans cela pour continuer de soutenir ma famille. Avec cet article ça m’a convaincu de lire votre livre, chose que je vais faire. Merci beaucoup.

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire