Coaching pour une simplicité qui donne un sens à sa vie

arbre-seulLe RQSV offre à nouveau gratuitement à trois personnes membres du réseau un programme de coaching intitulé cette fois «Pour une simplicité qui donne un sens à sa vie ».

Au cours des dernières années, Joanne Mantha, une coach professionnelle à la retraite, a expérimenté les programmes : Coaching, Relation avec l’argent et Pour vivre une vie libre et riche autrement. Les participants à ses coachings ont reconnu des résultats très probants. Dans un contexte de simplicité volontaire, elle a conçu cet exercice en tant que démarche éclairante pour mieux s’assumer comme  simplicitaire dans une société qui n’a pas manqué de laisser ses traces de conditionnements et de questionnements.  Elle désire maintenant élargir l’envergure du cadre du coaching.

Puisque tant apprécié dans le passé, le RQSV offre à nouveau gratuitement à trois personnes membres du RQSV un programme de coaching intitulé « Pour une simplicité qui donne un sens à sa vie». Le but principal de ce programme est de permettre au participant d’atteindre une vie qui lui ressemble davantage, donc plus confortable à l’égard de choix plus conscients.

De plus, cette année, son conjoint Pierre Chénier, spécialiste en relations humaines, auteur et coach parental, se joint à Joanne pour offrir ce programme sur la base des mêmes règles (gratuité pour trois personnes) pour ainsi rejoindre plus de gens.

Le programme comprend une première série de cinq séances permettant d’établir une démarche en accord avec la dynamique du participant. Si celui-ci le désire, une autre série de cinq séances permettra de consolider l’actualisation de ses propres valeurs en lien avec ses propres objectifs.

Afin de rejoindre des gens de partout, les 10 séances de ce programme de coaching sont normalement effectuées par Skype.

Les membres du RQSV intéressés par cette offre sont invités à contacter Joanne Mantha à joanne.mantha@hotmail.com, ou Pierre Chénier à chenpie1@hotmail.com.

(si vous n’êtes pas membre du RQSV, vous pouvez le devenir ici).

 

Témoignage de Guy de Montréal

Mes remerciements sont pluriels Joanne. Je tenais à te partager de manière plus formelle ma grande appréciation des 10 séances de coaching professionnel en simplicité volontaire que tu m’as offertes si généreusement.

Dans un premier temps, mon appréciation va à la qualité de ton accompagnement à ce que je circonscrive bien les objectifs de ma démarche.  Cet exercice a permis de donner de bonnes assises à la réflexion qui s’en est suivie. Pour travailler ces objectifs, j’ai également grandement apprécié les exercices demandés particulièrement ceux portant sur ma satisfaction des différents domaines de vie en lien à ma démarche, l’histoire de mon lien avec l’argent et l’arbre d’opportunité.

Encore plus précieux furent tes habiletés à provoquer un espace d’ouverture, à susciter mon questionnement, à m’aider à préciser les éléments de réponse, à ramener la réflexion aux objectifs fixés, à offrir une rétroaction objective pour s’assurer de bien saisir la teneur de mes prises de position et leur portée,  et de le faire avec pertinence, intérêt et sensibilité.

C’est un privilège d’avoir pu bénéficier de tes grandes compétences en coaching professionnel dans un contexte d’un cheminement d’une plus grande simplicité volontaire et d’une importante transition en lien à mes engagements professionnels et à l’étape de vie à laquelle je me retrouve après un voyage qui a laissé de profondes traces, que dis-je des racines, desquelles j’ai le goût de me nourrir (…)

 

Témoignage de Sébastien de la région de Varennes

En décembre dernier, j’ai eu la chance de commencer un coaching individuel auprès de Joanne Mantha. N’ayant jamais utilisé les services d’un coach de vie personnel, je dois avouer que je ne m’attendais à peu de ce cheminement. Je m’y suis investi en ouverture d’esprit.

Aujourd’hui, après avoir complété une grande partie de notre suivi individualisé durant les neuf derniers mois, je ne peux que reconnaître que cette démarche m’a permis de m’ouvrir à des avenues professionnelles et personnelles que je n’entrevoyais pas auparavant. Il m’a été donné de me questionner sur mes réactions envers diverses situations que je devais affronter et j’y ai appris grandement sur moi-même et ma relation avec l’argent, le travail et les responsabilités.

Mon cheminement n’est pas terminé. En fait, il ne le sera probablement jamais. Par contre, je peux me permettre d’affirmer qu’aujourd’hui, je possède des outils qui me seraient inatteignables si je n’avais pas été en mesure de rencontrer Joanne et de l’avoir à mes côtés durant les péripéties qui auront chamboulé ma vie ces derniers mois.  Merci Joanne.

 

Témoignage de Cynthia de la région de Trois Rivières

Vivez-vous votre vie à crédit ou à rabais ? c’est-à-dire que vous avez tout le potentiel pour réaliser vos projets de vie ou de vivre vos rêves, mais malheureusement, vos peurs et vos doutes vous en empêchent. Vous avez atteint le plafond ou le bas-fond et vous ne savez toujours pas par où commencer pour manifester qui vous êtes ? Joanne Mantha, coach de vie, peut vous guider pas à pas en fonction de vos besoins et de vos attentes. Elle met en place avec vous un plan d’action en co-créant des stratégies efficaces et bénéfiques. Ainsi, vos projets de vie prendront forme et deviendront réalité. Vous ne voulez pas économiser sur votre potentiel et le laisser dormir en banque jusqu’à vos vieux jours. La vie n’est-elle pas trop précieuse pour que nous attendions passivement la réalisation de nos rêves? Pensez à ce que vous pouvez faire maintenant si vous vous libérez de vos craintes et de vos mille et une excuses.

J’ai expérimenté personnellement les bienfaits des séances de coaching avec Joanne. Depuis toujours, je voulais créer mon entreprise, être travailleur autonome et déployer mes talents artistiques, mais mes peurs m’ancraient dans un statut d’attente qu’un miracle se passe. J’avais peur du jugement des autres, de vivre un échec, de ne pas avoir assez d’assurance et surtout de manquer de moyens à la réalisation de mon projet. Sur ce, je vous encourage fortement à prendre les rennes de votre vie et d’entrer dans l’abondance de votre être, qui est riche de sens.

Crédit photo : Jan Flaska, Freeimages.com

4 réponses

  1. Andree
    Andree 15 novembre 2016 à 10:56 | | Répondre

    Je suis bien intéressé, Excité, j’espère être dans les 3 première ?? Et de bénéficier de la gratuité qui est justement dans mes nouvelles valeurs.

    Merci
    Andree

  2. sapin
    sapin 19 novembre 2016 à 11:17 | | Répondre

    je tourne autour de cette idée :
    desengagement du reseau de consommation
    mais aussi vie plus authentique;
    ma recherche est aussi politique que psychologique.
    suis interessee par un coaching

  3. Céline Coulombe
    Céline Coulombe 15 décembre 2016 à 21:20 | | Répondre

    Bonjour

    Je suis en arrêt de travail. J ai un grand besoin de questionner ma vie et d en faire autre chose que travailler pour consommer. Alors oui, je suppose qu un coatching pourrait m aider à y voir plus clair.

    Céline Coulombe

  4. Julie Lalande
    Julie Lalande 2 janvier 2017 à 19:32 | | Répondre

    Bonjour!

    Cela fait longtemps que je m’intéresse à la simplicité volontaire. Ma relation avec l’argent est définitivement à travailler et je profiterais largement d’un coaching!

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire