Coaching cadeau pour une simplicité qui donne un sens à la vie

arbre-seulDepuis près de trois ans, Joanne Mantha, coach professionnelle à la retraite, et Pierre Chénier, auteur, coach parental et ingénieur à la retraite, offrent gratuitement par l’entremise du RQSV, un programme de coaching de vie ayant pour thème Simplicité pour redonner un sens à sa vie.  Dans un contexte de simplicité volontaire, ce programme constitue une démarche éclairante pour mieux assumer ses valeurs  dans une société qui n’a pas manqué de laisser ses traces de conditionnements et de questionnements.

Puisque tant apprécié dans le passé (voir les quelques témoignages ci-bas), Joanne et Pierre sont disposés à offrir à six participants qui en manifestent l’intérêt (trois pour Joanne et trois pour Pierre) l’occasion d’explorer ce qu’est une vie plus sereine à l’égard de choix conscients et responsables tel qu’inspirés par les valeurs de la simplicité volontaire. 

Le programme comprend une première série de cinq séances permettant d’établir une dynamique en accord avec le participant. Si celui-ci le désire, une autre série de cinq séances peut être entreprise afin de consolider les résultats escomptés de la démarche. 

Afin de rejoindre des gens de partout, les séances de ce programme de coaching sont normalement effectuées en ligne soit par Skype, Messenger (de Facebook) ou Zoom.

Les membres du RQSV intéressés par cette offre sont invités à contacter Joanne Mantha à joanne.mantha@hotmail.com ou Pierre Chénier à chenpie1@hotmail.com (si vous n’êtes pas membre, vous pouvez le devenir gratuitement en cliquant ici).

 

Commentaires de la dernière session de coaching, été-automne 2107

Coaching de Joanne, témoignage de Sophie, de Gaspé

Je remercie la vie d’avoir placé Joanne sur ma route à ce moment précis de ma vie. C’est une expérience particulière que de vivre un coaching virtuel avec une personne qui nous est totalement inconnue. L’accompagnement de Joanne, si habillement manœuvré, m’a permis de prendre conscience que la simplicité volontaire, bien au-delà de sa dimension matérielle, est également un état. Un état nous permettant de nous élever spirituellement et de nous libérer de l’encombrement, non seulement extérieur, mais également intérieur. 

Coaching de Joanne, témoignage d’Isabelle, de Gatineau

Cheminer avec Joanne c’est vraiment intéressant, enrichissant et toujours fait en douceur, en délicatesse et avec beaucoup de compassion. Elle nous accompagne dans nos questionnements, nous écoute avec intérêt et avec un énorme respect. 

Souvent elle suscite des questions, des avenues auxquelles je n’avais pas pensé, parfois surprenantes, mais toujours à propos.

Il y a les réflexions durant les rencontres et les réflexions après les rencontres. Le travail progresse et continue. À chaque fois, j’ai été agréablement surprise du cheminement fait durant et entre les rencontres. Joanne a une intention de bienveillance envers les gens, cela transpire dans nos rencontres. Elle est inspirante! 

Merci beaucoup chère Joanne pour m’avoir aidée si ouvertement et gentiment à passer de la femme au travail à la femme retraitée. 

 Coaching de Pierre, témoignage de Frédérik , de Montréal

Je prends plaisir, au moins deux semaines sur trois, à limiter sérieusement toutes mes dépenses. Le rythme auquel je paie mes dettes s’est accéléré et je peux espérer régler tout ça d’ici 18 mois.  

 Il y a parfois quand même certains produits qui me tentent. Très peu en fait. C’est plutôt le rituel: je cherche dans les petites annonces, je m’informe pour mieux connaître les possibilités, mais en fait je n’achète presque rien. Je sais que ce rituel est une façon de me reposer, d’entretenir de petites illusions auxquelles je ne crois plus vraiment. 

 Le développement d’une plus grande conscience environnementale, de toute façon, détruit l’attrait de 90% de ce qu’offre le marché. 

 Les séances de coaching m’ont permis de consolider mes ambitions et de me concentrer sur les moyens concrets d’avancer. Je ne laisse plus passer une journée sans volontairement faire quelques actions et quelques réflexions qui me permettent de bâtir une vie plus simple, plus cohérente et plus heureuse.

 Coaching de Joanne, témoignage de Fabien, de Gatineau 

J’ai eu la chance de pouvoir vivre cinq séances de coaching d’une heure avec Joanne. Elles furent très agréables et instructives à bien des niveaux. C’était une première expérience dans le monde du coaching pour moi. D’un naturel très curieux, j’avais hâte de vivre cette expérience auprès d’elle. Les cinq séances étaient réparties sur environ un mois.  

Avant de débuter ma première séance, j’ai défini avec elle quelques aspects de ma vie/objectifs sur lesquels je désirais travailler.  

Dès les premiers instants elle a su me mettre à l’aise en me guidant avec de nombreuses questions et son écoute intelligente. Nous avons gardé ces objectifs en toile de fond tout au long de nos rencontres.  

Entre chaque rencontre j’avais l’occasion de travailler sur certains points plus précis en utilisant des outils ou des recommandations qu’elle m’a donnés 

Au cours de ces cinq séances riches en introspection, je n’ai jamais senti aucun jugement mais au contraire une bienveillance dans l’écoute, un désir profond de m’accompagner dans mes réflexions personnelles grâce à des questions pertinentes. Joanne s’est aussi montré très flexible au niveau des horaires pour nos rencontres Skype 

Je lui suis très reconnaissant de sa flexibilité, sa gentillesse, son altruisme… J’emporte avec moi tous ces échanges et qui sait peut-être aurais-je un jour l’occasion d’utiliser le coaching à mon tour dans le cadre de ma profession. Je recommande chaleureusement Joanne. Merci à elle pour son initiative. 

 Coaching de Pierre, témoignage de Nathalie, de Gatineau 

Les sessions de coaching avec Pierre étaient comme des bouffées de fraîcheur dans ma vie ! Pierre m’a offert un grand cadeau et moi aussi (de moi à moi) en ayant rendez-vous avec lui (et moi avec moi) une fois par semaine. Nos discussions m’ont permis de prendre un pas de recul sur les situations que je vivais et que j’interprétais. J’ai trouvé en Pierre une autre façon de percevoir la parentalité et cela m’a rassurée dans mes valeurs. Au-travers de ces rencontres, j’ai réalisé que je pouvais me faire confiance; prendre le temps de regarder les beaux moments; suivre mon instinct. J’aime beaucoup les thèmes de l’attention bienveillante et de l’expérience relationnelle avec mes enfants mais dans toutes mes relations aussi. Dans le tourbillon de ma vie et dans le tourbillon de mes vieilles habitudes (surtout), il ne m’est pas toujours simple de mettre en pratique les actions bienveillantes que Pierre m’a partagées. Alors, j’essaie de prendre un pas de recul, je me mets des pense-bêtes et je prends du temps pour moi afin de me mettre en perspective et de me rappeler le plus important. 

 Un énorme merci à toi Pierre pour ta belle philosophie de vie et pour ta confiance.

Coaching de Pierre, témoignage d’Irène, de Québec 

Voilà que se termine la série de cinq séances de coaching avec Pierre. La clochette ( je n’ai pas le terme juste pour ce petit instrument ) qu’il utilise pour signifier le début du moment de silence, aujourd’hui, est reçu au niveau du coeur. Le chemin du coeur étant ma route, j’écoute, et j’observe de ma vision intérieure, l’image qui s’ensuit. Le coeur est touché, il s’ouvre d’avantage et le son dégage non seulement le coeur, mais l’esprit. Elle est puissante cette petite « clochette », son effet, une explosion, aussi douce soit-elle.

Je résume le résultat de notre temps ensemble comme un cercle, l’intérieur du cercle comme une page blanche. Le cercle signifiant qu’il n’y a pas de fin, ni de début mais simplement une continuité. La page blanche, je suis libre d’y placer ce qui est bon pour moi et ceux touchés par ma vie. Je suis libre de choisir…

Ces séances de coaching m’ont permis entre autre de faire une synthèse de ce qui se passe dans ma vie en ce moment. L’échange permet d’aller encore plus loin et définir ce qui est vraiment important pour moi et de m’ajuster. Je me donne la permission d’être et faire à mon rythme. Ce coaching m’a solidifié dans ce sens. Grand merci, Pierre! Continue ce service de soutien... 

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire