En cet hiver où les légumes coûtent particulièrement cher dans toutes les épiceries : Taram! Je vous présente ma citrouille de février! Celle que j’ai gardée depuis octobre en dehors du frigo (mais par terre dans la pièce la plus fraîche de notre logement). Aucune perte!
Vous verrez sur la photo que les morceaux sont cuits près de la pelure et encore fermes plus au centre. C’est ainsi que je vais les mettre en sacs et les congeler jusqu’à usage. J’en ferai des tartes, des biscuits, du potage, des gratins, des tartes aux légumes, une sauce pour le couscous, etc.
La citrouille est un « fruit » qui pousse bien au Québec, qui se conserve bien, qui ne coûte pas cher, qui contient toutes sortes d’éléments pour nous conserver la santé. Pourquoi s’en priver?
La simplicité volontaire, c’est éprouver de la gratitude pour ce que la Nature nous donne tout près de chez nous. Je proposerais bien la citrouille comme emblème du RQSV!
…en ce moment, les graines de citrouille se font chauffer à chaleur perdue dans le four et le conjoint s’apprête à laver la vaisselle. C’est la belle vie!
S.v.p. commenter sous votre vrai nom.