Journée de la lenteur

journee-lenteurLes Lents d’Amérique vous convient à un ralentissement général, dans le but de s’offrir le temps, à la Journée de la Lenteur qui se déroulera au parc Lafontaine le 21 juin prochain de 10h à 21h, près de la statue de Félix Leclerc.

Célébrée à toutes les années depuis 2001 au solstice d’été, journée la plus longue de l’année, la Journée de la lenteur 2017 en sera à sa dix-septième édition.

Divers ateliers, massages et spectacles vous seront offerts gratuitement sur un plateau de soie dont vous pourrez déguster allègrement sans presse ni gêne, lors d’un événement où aller lentement et prendre son temps sont non seulement tolérés mais félicités.  La Journée de la lenteur est un moment qui favorise le plaisir et surtout, le moment présent. Se laisser vivre sans pression et sans urgence tout simplement en contemplant le temps qui passe minute après minute, seconde à seconde en regardant le gazon pousser. Une belle occasion de lâcher prise dans un farniente collectif vécu solidairement avec les humains, les écureuils, les oiseaux, les arbres et tout ce qui est autour.

C’est donc une invitation à venir célébrer le jour des lents dans la convivialité et la zenitude.

Au plaisir… de ralentir…
Un message des Lents d’Amérique

Plus de détails :

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire